Rechercher
  • ElsaNaturo

Quand ta peau souffre du port du masque


Masque, irritation, acné... ta peau réagit ? Pas de stress des solutions naturelles existent.

Si ta peau est agressée, qu'elle soit grasse, sèche ou présentant une tendance acnéique, quelques conseils naturo :

Déja du coté de l'assiette :

2 cures : ZINC et VITAMINE C !


ZINC :

Il va stimuler tes défenses immunitaires, et aider ta peau à se régénérer, parcequ'il a des propriétés anti-bactériennes ; tu peux faire le plein d'huitres, foie, bœuf et encore plus simple, parsème tes plats de germes de blé ou de levure de bière (et là super puisqu'on est dans du zinc végétal et facile à consommer).

Pour ce qui est de la supplémentation ? Demande conseil à ton/ta Naturo préféré !


VITAMINE C

Alors là ? Le plein de fruits et légumes ! Les cures de jus sont aussi une bonne solution, et pour les compléments pareil : Demande conseil

N'oublie pas les bonnes graisses : je ne vais pas commencer à t'expliquer l'importance du DHA et des acides gras, alors retiens juste que tu dois ajouter des huiles végétales en assaisonnement :

Colza, lin, cameline, chanvre, perilla ...

Pense aussi aux petits poissons gras des mers froides : Maquereaux, sardines, thon...


Alors si tu as tendance à l'acné:

(Commence déjà par bien boire...de l'eau, regarde ce que tu mets dans ton assiette : Limite tout ce qui est sucres raffinés et les produits laitiers)

Les règles d'or :

  1. LE NETTOYAGE TU N'OUBLIERAS PAS - Matin ET Soir avec un savon naturel au Ph neutre : Savon d'alep par exemple ou savons saponifiés à froid au lait d'amande douce (si tu veux savoir ce que ça veut dire et que je passe 1h à t'expliquer la saponification, appelle moi) ! Là on va faire simple, retiens que c'est bon et naturel. Pour toi qui préfères quand ça mousse, tu as les gels nettoyants au tea tree.

  2. PAR LA CASE PURIFICATION TU PASSERAS

- Aux hydrolats tu penseras : Et là il y en a tellement ! Mais l'hydrolat de tea tree ou celui de lavande(vrai) est doux et sans risques ; tu peux en appliquer plusieurs selon l'effet recherché ( celui de thé vert est bien pour resserrer les pores).


3.PAR L'HYDRATATION TU TERMINERAS - Ton gel d'Aloe vera que tu as forcément dans ton placard + une huile végétale au choix ( et bio bien sur) Comme j'aime bien la Nigelle ( que tu peux trouver sous le nom de cumin noir) quand tu as des problèmes tu peux faire ton flacon : Jojoba ou macadamia + Nigelle + Tea tree, pour les proportions : Appelle moi !

Si tu as la peau sèche : - l'huile végétale de bourrache (idéale quand la peau tire) + Huile végétale de rose musquée (pour l'odeur là c'est top)


ou - Crème de Calendula bio, idéal pour les enfants

Et pour finir, vu que chacun son métier, et qu'on doit soutenir nos commerçants, file vite chez ton esthéticienne préférée qui te fera un soin de toute beauté! Et là encore, appelle moi parceque j'ai de bons tuyaux.


Et surtout.... prends bien soin de toi!



12 vues0 commentaire
 

© 2019 ElsaMusyNaturopathe
SIRET 450 948 054 00025 RCBE 0001875 HISCOX  
Tous droits réservés Les informations présentes sur ce site sont destinées à améliorer votre santé et non pas à remplacer votre consultation chez un médecin.