Rechercher
  • ElsaNaturo

JOUR 2 Le bain !


Après la respiration… le bain !

Tu es rentré du boulot tu prends un moment pour toi et tu te prépares un bon bain.

Tu crois que ce n’est pas possible? si si pour ceux avec enfants ta chère moitié(e) peut gérer 20 min, pour les autres pas d’excuses !


LA RECETTE


1) Ambiance ambiance… ça fait parti du rituel. Tu allumes quelques bougies tu tamises la lumière, tu mets la musique (pas obligé de mettre des mantras tibétains, a chacun la sienne pourvu que ça détende, je reste perplexe sur le métal mêmes s’il paraît que ça peut être bénéfique pour certains 📷;-)) vous pouvez aussi diffuser quelques instants des huiles essentielles, mais pas pendant 20 min ! les notes d’agrumes par exemple)

Une eau entre 30 et 40° et là vous mettez :


2) 2 à 3 goutes d’huile essentielle de lavande (pour apaiser le mental).

3) Ajoutez 2 grosses poignées de sel de mer ainsi qu’une grosse poignée de bicarbonate de soude les 2 ensembles ont des vertues purifiantes : STRESS et ANXIETE au revoir ! Détente et relaxation bonjour !


4) Respirez….Ne pensez à rien (et si vous y arrivez pas laissez aller les pensées… Tu restes entre 20 et 30 minutes et tu relances la circulation avec un jet d’eau fraiche (pas trop froide non plus) sur l’ensemble du corps.

En sortant :

5) Tu appliques de l’huile végétale je conseille argan, sésame ou bourrache


Et maintenant BONNE NUIT ! Sommeil serein et réparateur… Et pour ceux qui n’ont pas de baignoire… Une bassine peut faire l’affaire, un bain de pieds sur les mêmes préconisations, on diminue les doses du coup ( 2 g HE lavande, petite poignée de sel de mer et petite poignée de bicarbonate ) massage des pieds et si tu veux en savoir plus... contacte-moi!





3 vues
 

© 2019 ElsaMusyNaturopathe
SIRET 450 948 054 00025 RCBE 0001875 HISCOX  
Tous droits réservés Les informations présentes sur ce site sont destinées à améliorer votre santé et non pas à remplacer votre consultation chez un médecin.