Rechercher
  • ElsaNaturo

CHANGEMENT D'HEURE AÏÏ AÏÏ AÏÏ

Mis à jour : 1 avr. 2019

On le sait tous, un bon sommeil est une clé essentielle, mais pour pas mal de personnes faut bien le dire… c’est galère.

Demain on va encore vivre un changement d’heure, pour petits et grands ça n’est jamais sans quelques ratés.

Il va falloir que tu réajustes ton horloge interne pour mieux t’adapter au changement de saison.

Un petit point avec des conseils phyto (phyto c’est phytothérapie= les plantes !) qui peuvent t’eviter les traditionnels, addictifs et dangereux somnifères.

Je mets l’accent encore et encore sur le fait que je n’encourage pas les personnes à faire de l’auto-médication, même s’il s’agit de plantes car elles sont riches en principes actifs et certaines peuvent être contre-indiquées suivant le terrain des personnes.

Les indications qui suivent ne concernent que leurs propriétés, mais toute plante n’est pas adaptée à tout le monde:, Tout dépend du terrain de la personne et de son état de santé actuel.




1 ) SEREIN TU SERAS


Tu as une vie bien remplie, tu bosses, tu speedes, tu prends pas de temps pour toi bref tout ça n’aide pas et participe aux troubles du sommeil parceque ton corps et ton cerveau n’arrivent pas à déconnecter (tu vois on peut presque dire que tu n’y est pour rien)

J’en ai déjà parlé mais essaie tant bien que mal de respirer (tu sais les respirations de cohérence cardiaque par exemple voir post sur stress) pour d’autres, méditer, faire du yoga ou autre activité relaxante sont top ; si c’est trop prise de tête, prends juste du temps pour toi et fais quelquechose qui te procure du plaisir !


CONSEILS PHYTO :


Avec Mélisse et Passiflore plus serein tu seras !

Avec la Valériane, relaxé tu seras et tensions musculaires de la nuit tu n’auras pas !

Avec l’Eschscholzia (ma chouchou) petit vélo qui tourne en rond dans da tête la nuit et réveils nocturnes tu oublieras !


2) la biochimie de ton corps tu rééquilibreras = tes NEUROTRANSMETTEURS


Ton corps est sous leur influence (tu vois encore pas ta faute !)


Le matin : DOPAMINE qui t’aide à démarrer, c'est ton stater qui pendant la journée répond à ton stress avec l’adrénaline que tu connais un peu plus.


Le soir : SÉROTONINE elle c’est pour t’apaiser.

Sauf que souvent tout ça, ça s’embrouille, se dérègle, carences et trop plein ça met vraiment la pagaille au quotidien.


CONSEILS PHYTO :


Plantes ADAPTOGENES (qui s’adaptent… bon ça va je sais que tu avais compris!)

La Rhodiole réharmonisera ces rythmes


3) A la MICRONUTRITION tu penseras


Vitamines, minéraux, nutriments tout ça c’est important pour lutter contre la fatigue et ton organisme en a besoin.


MAGNÉSIUM et VIT B tu apporteras.


MAGNÉSIUM


Par l’alimentation bien sur pour commencer : céréales complètes, fruits secs, graines oléagineuses,= si tu n’as jamais entendu ce terme c’est les fruits à coques et les graines que nous, les naturo on aime bien ( donc amandes,noix,noisettes, graines de courge, de lin de chia, de sésame… tape google tu en auras une belle liste) ainsi que crustacés, cacao et dérivés, là tu fais le plein !


VITAMINE B


Je te passe que des VIT B y’en a… beaucoup, non en fait je ne passe pas : Un peu de culture quand même; il y ’en a aussi que tu connais : B1, B2, B3, B5, B6, B8, B9 (lui l’acide folique pour les beaux bébés quand t’es enceinte) B12, je te fais un mix pour les aliments où tu peux en trouver : Levure de bière, œufs, pois secs, jambon, lentilles, p

etit pois, riz brun, foie de veau, viande blanche, abats cuits, avocats, tomates séchées, ortie( oui ça se mange on en reparlera) germes de blé, légumineuses, salades, oseille, foie de morue, épinards, fruits de mer, produits laitiers…


BREF si tu as une alimentation équilibrée, en fait tu manges déjà de tout ça.

Et si ça suffit pas : tu appelles ton naturo préféré, et il t’indiquera les compléments alimentaires qu’il te faut.


Alors BONNE NUIT

55 vues
 

© 2019 ElsaMusyNaturopathe
SIRET 450 948 054 00025 RCBE 0001875 HISCOX  
Tous droits réservés Les informations présentes sur ce site sont destinées à améliorer votre santé et non pas à remplacer votre consultation chez un médecin.